Exemple de rénovation avec nos produits

Félicitations! Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est que vous avez enfin décidé de rénover votre salon, fauteuil, intérieur de voiture ou vêtement. Nous vous félicitons d'avoir fait ce choix judicieux qui vous permettra de profiter encore de votre cuir pendant de nombreuses années pour un budget moindre qu'en faisant appel à un professionnel. Vous en serez capable, nos produits sont efficaces, facile à utiliser comme nous le confirme  de nombreux clients ayant rénové leurs articles en cuir avec succès. De plus, nous sommes là pour vous aider à cerner les problèmes que vous rencontrez et vous offrir des solutions.

Il n'est pas nécessaire d'être un professionnel  pour rénover un cuir, mais il faut être méthodique, soigneux et surtout utiliser des produits industriels conçus pour réaliser ce travail. Cosmétique du Cuir vous propose toute une gamme de rénovation et d'entretien que les industriels et artisans des métiers du cuir utilisent quotidiennement.

Pour effectuer ce travail un professionnel utilise un pistolet à haute pression avec une cabine peinture et masque de protection. Mais il est aussi possible de reteindre votre cuir à la main au tampon. Le travail sera plus long et fastidieux mais il est possible d'obtenir de bons résultats si l'on est appliqué et si on respecte les étapes.

Les problèmes que l'on rencontre à savoir la décoloration, couleur fanée, blanchie, fissures, craquelures, taches grasses, aspect terne et pelé, sont dus à différents facteurs;

* Usure de la fleur provenant des frottements abrasifs sur les assises, les accoudoirs, l'emplacement de la tête.

* Taches foncées ou plus pâle dues à la séborrhée et/ou sébum.

* Décoloration car la fixation protégeant la fleur du cuir a disparu et c'est la couleur ainsi exposée qui s'arrache.

* Aspect terne et pelé de la fleur par l'abrasion répétée au cours des ans qui finit par ôter le fixatif et ensuite la pigmentation laissant la fleur à nue.

La Rénovation de mon canapé

1ère étape; la préparation:

Avant de restaurer le cuir, il est indispensable de nettoyer, détacher la surface du cuir pour ôter tout ce qui pourrait empêcher les produits de recoloration de pénétrer dans le cuir, dégager les pores de la peaux.

Pour se faire, frotter la surface avec notre dégraissant/détachant  étalé sur un chiffon propre. N'insistez pas si vous rencontrez une tache indélébile car la teinte Newcolor est couvrante. Il s'agit surtout d'ôter les taches d'origine grasse.

2ème étape en cas de craquelures ou griffures:

Si votre cuir est craquelée ou fissurée ou si la fleur est rapée, enduisez là de Résicuir avec une cale à mastic ou une spatule. Laisser sécher 1h. Si la fleur n'est pas lisse au toucher, faites une deuxième couche puis une troisième couche si nécessaire. Résicuir est une résine polymérique pâteuse qui reste souple, poreuse et élastique et de par ce fait est soumise à retrait. Pour finir , poncez la surface réparée avec du papier verre carrossier 240 puis 400 pour lisser la surface et préparer la coloration.

3ème étape; la Recoloration

On recolore alors le cuir avec New-color, la sous-couche pigmentaire composée de 20 % de pigments minéraux et 80% de résines d'accrochage. Pour se faire appliquez  le produit sur un tampon de mousse (livré avec) en croisant la couche ou pulvérisez New-color au pistolet de peinture (secouer le flacon pour bien mélanger et filtrer la teinture).

Laisser sécher 1h. Appliquer une 2ème couche si nécessaire. C'est rarement le cas New-color étant très couvrant. Si vous voulez changer de couleur, il vous faut appliquer 2 couches.

4ème étape; la Fixation:

…. nous avons la solution;

           Résicuir

Pour finir la rénovation, et donner à votre travail une bonne longévité dans le temps, appliquez le fixatif aqueux ou cellulosique soit au pistolet (comme précédemment) soit au tampon de mousse. Le fixatif étant liquide, il est nécessaire d'effectuer 2 ou 3 applications pour bien protéger le cuir.

5ème étape; renourrir:

Renourrissez votre cuir 24h-48h plus tard à l'aide du Lait d'Entretien en l'appliquant avec un chiffon doux. Séchage 10 minutes, vous pouvez ensuite lustrer votre cuir pour lui donner plus de brillant.

Deux stylos sur ordinateur portable

Ma liste d'achat  pour la rénovation totale de mon canapé de 3 places;

  *  1 dégraissant/détachant                                            ;  15,20

  *  1 Résicuir pour boucher quelques craquelures  70 gr. ; 15,00

  *  1 flacon de New Color (500 ml)                                 ; 45,00

  *  1 flacon de Fixatif (250 ml)                                        ; 15,00

                                                                                     _________

                          TOTAL (transport inclus)              ;      90,20

                                                                                     ======